Présentation

Le tennis de haut-niveau sera présent à Roanne :
32 joueurs, des matchs de haute qualité et plus de 10 000 spectateurs attendus

L’Open international de tennis de Roanne est un tournoi ATP doté de 88 520 €. Organisé par la société A&C Event’s il se déroulera du 9 au 15 novembre 2020 au Scarabée de Roanne.

Faisant partie du circuit masculin professionnel, il permettra au vainqueur du tournoi d’inscrire 100 points au classement ATP, ce qui en fait l’un des principaux tournois français. L’événement accueillera en effet des joueurs classés entre la 50e et la 200e place mondiale.

Grâce au soutien de la Ville de Roanne, de Roannais Agglomération, de la Ville de Riorges, du Département de la Loire, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi de nos partenaires privés, l’Open international de Roanne souhaite devenir un événement majeur en s’inscrivant dans la durée et en permettant de mettre en valeur et de dynamiser le territoire.

Le tableau final du simple compte 32 joueurs : 23 à 25 joueurs acceptés directement grâce à leur classement ATP, 4 joueurs issus des qualifications et 3 joueurs bénéficiant d’une invitation.

Le tableau des qualifications compte 16 joueurs : 13 joueurs acceptés directement grâce à leur classement ATP, et 3 joueurs bénéficiant d’une invitation.

Le tableau final du double compte 12 équipes : 11 acceptées directement grâce à leur classement ATP, et 1 bénéficiant d’une invitation.

picto_evenement (1)

Un événement

POPULAIRE

picto_evenement (2)

Un événement

SPORTIF

picto_evenement (3)

Un événement

FESTIF

picto_evenement (4)

Un événement de

RENCONTRES

LE MOT DU DIRECTEUR DU TOURNOI

Le 9 novembre 2020 les premiers échanges et les premiers matchs débuteront au Scarabée. Les espoirs du tennis mondial seront présent à Roanne pour cette première édition de l’Open International de tennis de Roanne. Plus de 150 personnes seront mobilisées pour vous offrir un événement de qualité.

Le fruit de plus d’un an de travail commencé par un rendez-vous avec la municipalité et un avis favorable du Maire de Roanne Yves Nicolin. Une préparation marquée par la crise liée au Covid-19.
Dans ces conditions, réussir à organiser un tournoi est un exploit.
C’est donc avec beaucoup d’émotion que je lance officiellement cette première édition.

Une première édition masquée et avec des contraintes sanitaires importantes pour garantir la sécurité des spectateurs comme des joueurs.

Je vous attends nombreux pendant une semaine au Scarabée. Pour participer ensemble à la reprise et une très belle fête du tennis à Roanne.

Achraf Chiboub
Directeur du tournoi

Informations COVID-19

Afin de lutter contre la propagation du virus et garantir l’accueil des spectateurs dans les meilleures conditions, l’organisation du tournoi met en place des mesures de préventions.

Protocole sanitaire :
• Port du masque obligatoire à partir de 11 ans.
• Prise de température à l’entrée du site.
• Savon et gel hydroalcoolique.
• Sens de circulation.