Actualités 2022

Nicolas Pagès champion de France de tennis fauteuil de deuxième série était présent cette semaine sur l’Open de Roanne. L’occasion d’évoquer avec lui la place du handisport dans le tennis et de partager avec les jeunes et le grand public son expérience du tennis fauteuil
Résumé des matchs de Mercredi avec les victoires de Mathias Bourgue, Alexei Popyrin, Henri Laaksonen et Nikoloz Basilashvili et l’abandon sur blessure de Fernando Verdasco…
Une 2ème journée riche en émotions avec les qualifications de Fernando Verdasco, Hugo Gaston, Arthur Fils et Luca Van Assche pour le 2nd tour et l’élimination du tenant du titre Hugo Grenier.
Les joueurs sont arrivés à Roanne et ont commencé à tester le court central de cette 2ème édition En parallèle, le tirage au sort a eu lieu Samedi 5 novembre au Scarabée. Le point avec Robin Asport pour le début de ce 2ème open de Roanne Auvergne Rhône-Alpes.

Actualités 2021

Le club de tennis de Riorges est le site Centre de vie du tournoi. Les terrains couverts accueillent en effet les qualifications et les entraînements de l’Open international de Roanne. Explications avec son président Bruno Lathuilière…
Ils sont plus d’une trentaine, répartis au Gymnase Belgique et au Scarabée au service des joueurs de simples et de doubles. Découvrez nos ramasseuses et ramasseurs de balle, sérieux et impliqués depuis le début de l’Open.
Après la journée des présidents mardi, le Comité de la Loire de tennis a organisé hier une animation sur le Court Central à l’occasion d’Octobre Rose. L’occasion pour Annie Picard, responsable tennis féminin du CD42 et Didier Picard, Président du Comité de remettre un chèque à l’association Femme av
Après Benoît Paire hier, Richard Gasquet, tête de série n°2 du tournoi’ s’est incliné en 3 sets 5/7 – 6/3 – 6/4 devant Arthur Cazaux – 19 ans. Le jeune français file en quarts et connaîtra son adversaire en fin de journée, soit Hugo Grenier, originaire de la Loire, soit Gabriel Debru, la révélation
Retour en images sur la journée de Mardi à l’Open de Roanne avec la défaite de Benoît Paire au 1er tour, la confirmation éclatante de Gabriel Debru qui à 15 ans, devient le 4ème plus jeune joueur à passer un tour dans un challenger, et la victoire marathon en 3 heures de l’italien Thomas Fabbiano.
Après Richard Gasquet, c’est un deuxième top joueur qui a annoncé sa participation à l’Open International de tennis de Roanne. L’organisation du tournoi est très heureuse d’accueillir dans un mois Benoit Paire au Scarabée.